Services Informatiques




Formation informatique
1-2 heures de formation pour naviguer votre nouvel interface, et une documentation fournie avec FAQ pour Linux Mint, LibreOffice & Mozilla Thunderbird.
Basculement de Microsoft à Linux Mint (y compris transfert de données)
Nous redonnons à votre ordinateur une seconde vie grâce aux outils gratuits Linux Mint (système d'exploitation) et Libre Office (suite bureautique). Nous nous occupons de transférer vos données, et garantissons la compatibilité de tous vos fichiers entre Microsoft Office et LibreOffice


Infogérance de votre parc informatique
Nous pouvons gérer votre parc informatique pour garantir le disponibilité, confidentialité et intégrité de vos données.
Solutions open-source


Linux Mint
Linux Mint est un système d'exploitation qui est conçu pour s'installer sur les ordinateurs individuels au même titre que Windows. Il est léger et facile à utiliser, parfait pour les ordinateurs qui ne peuvent pas basculer vers Windows 11. Cerise sur le gâteau, c'est Made in France!


Libre Office
Libre Office est une suite bureautique gratuite et open-source. Avec toutes les fonctionnalités clés de Microsoft Office, vous pouvez même sauvegarder vos fichiers en format Microsoft (.docx, .xlsx, .pptx etc). La plus grande différence: sa gratuité à vie!
Thunderbird


Mozilla Thunderbird est un client de messagerie, libre, distribué gratuitement par la fondation Mozilla et issu du projet Mozilla. Avec toutes les fonctionnalités clés de Microsoft Outlook, vous pouvez gérer plusieurs boite mail depuis la même application, mais sans les frais mensuelle!
Pourquoi choisir l'option open-source?
Pour votre portefeuille
Économisez de l'argent en reformatant votre ordinateur au lieu d'en acheter un nouveau. Et vous pouvez dire adieu aux frais mensuels pour rédiger un document texte et ouvrir vos mails (Microsoft Office devient un abonnement mensuel!)
Pour l'environnent
Le 14 octobre 2025, Microsoft mettra officiellement fin au support de Windows 10. Selon un étude du cabinet d'analyse Canalys, plus de 240 millions d'ordinateurs risquent de finir à la poubelle, n'étant pas assez puissants pour supporter Windows 11.
Pour la sécurité
La fin du support Windows 10 signifie qu'il n'y aura plus de mises à jour de sécurité. Votre ordinateur est alors à risque d'infection par des virus / malwares.
Pour la souveraineté numérique
Microsoft peut être contraint de transmettre vos données en raison du CLOUD Act (loi fédérale des États-Unis) qui permet aux administrations des États-Unis d'accéder aux données hébergées dans les serveurs informatiques situés dans d’autres pays.
© 2025. All rights reserved.